Notre histoire
Comme beaucoup de cavaliers, j’ai commencé l’équitation dans un centre équestre à l’âge de 11 ans. Et comme beaucoup de cavaliers, j’avais dans ce centre équestre « mon cheval préféré ».
Celui avec qui on apprend à monter, marcher et diriger.
Celui avec qui on apprend à trotter, galoper et sauter.
Celui avec qui on passe ses premiers galops.
Celui avec qui on sort pour la première fois en concours.
Celui qui nous fais chuter aussi. Mais surtout, celui qui nous apprend à nous relever et à remonter en selle.
Dans mon histoire, ce cheval là avait déjà un certain âge. Le directeur du centre, le voyant vieillir et n’étant plus assez rentable pour ses activités, à voulu s’en débarrasser, le laissant seul dans un pré. C’est après quelques temps qu’ils l’ont ramené au club à cause de son fort amaigrissement.
Je ne comprenais pas comment on pouvais laisser un cheval aussi gentil, bon et volontaire dépérir avec une telle indifférence.
C’est ainsi que j’ai pris la décision de l’adopter, afin de lui offrir la plus belle des retraites pour le remercier de tout ce qu’il m’avait apportés pendant des années !
Dans mon histoire, ce cheval là s’appelle Franche-Comté, une belle connemara née en 1993.
C’est grâce à elle que cette association à pu voir le jour, car je me suis dis que si elle a été dans ce cas là, nombreux sont les chevaux qui subissent la même chose sans avoir la chance de tomber sur une cavalière bienveillante prête à tout pour leur bien être.
A travers cette association, je veux continuer le combat acharné que j’ai mené pour sauver cette jument.